Association québécoise de la danse orientale
L'Association québécoise de la danse orientale souhaite faire la promotion de la danse orientale (baladi) partout à travers la province de Québec en travaillant à hausser les standards afin que les cours offerts et les spectacles présentés soient de qualité et que cette forme d'art soit reconnue et respectée auprès d'autres corporations et regroupements de danse au Québec, tout comme auprès du grand public. De plus, elle veille au développement des danseuses orientales amateures et semi-professionnelles, tout en favorisant le rapprochement avec les danseuses professionnelles et les gens du milieu (restaurateurs, musiciens, vendeuses de costumes et d'accessoires de danse orientale, etc.).
Pour y arriver, l'association s'applique à défendre les intérêts de ses membres, à offrir divers avantages et services et à organiser des événements rassembleurs reliés à la danse orientale. L'Association québécoise de la danse orientale a tenu sa première rencontre des membres fondateurs en juin 2005, à Trois-Rivières. Étaient présentes Dominique Brillon et Denise Paradis, de Québec et Diane Ruel et Martine Wérotte, de Montréal. Suite à plusieurs rencontres afin de mettre sur pied une organisation solide, l'AQDO a tenu sa première assemblée générale de formation le 12 février 2006.
Depuis, l'association a notamment élaboré un répertoire de pas et mouvements propres à la danse orientale, présenté une grille tarifaire pour les cours et spectacles dans les différentes régions du Québec et organisé plusieurs activités ayant connu un succès retentissant. Encore aujourd'hui, elle poursuit sa mission de hausser les standards à travers diverses activités.
Écoutez les entrevues en ligne ou téléchargez-les pour les écouter dans votre voiture, dans les transports en commun, etc! Rabais et accès exclusif pour les membres AQDO.
Écouter un épisode